Comment pirater un compte Instagram

pirater instagram

Instagram est devenu LE réseau social ultime pour partager l’intégralité de sa vie et de ses moments intimes pour certains, il est l’endroit pour faire des rencontres et séduire pour d’autres.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai entendu des amis proches ou même de la famille chercher comment pirater un compte Instagram, et ce nombre ne fait qu’augmenter !

Les raisons sont multiples et parfois justifiées : 

  • Est-ce que mon/ma partenaire me trompe ?
  • Est-ce que mon enfant se fait harceler ?
  • Est-ce que mon enfant est victime d’un prédateur en ligne ?
  • La simple curiosité

Quelle que soit la raison, il est toujours préférable d’aborder le sujet avec la “cible”.
Pour être transparent, je ne veux pas faire de cet article un simple mode d’emploi pour pirater des comptes Instagram comme on peut en trouver des milliers sur internet, mais plutôt une source d’information pour comprendre le piratage de compte Instagram, dans le but de protéger tes propres données, renforcer ta sécurité en ligne, et protéger tes enfants si tu en ressens le besoin.

Le piratage d’Instagram : les méthodes utilisées

Est-ce que tu aimerais savoir comment un pirate peut accéder à l’intégralité de ton compte Instagram ? Plusieurs techniques de piratage existent, certaines plus sophistiquées que d’autres, on peut partir d’une étude poussée des vulnérabilités du code des applications installées sur tous tes appareils, à la manipulation pure et simple.

La plus simple, efficace et discrète, utiliser un logiciel espion comme mSpy !

traqueur instagram mspy

Si tu veux pas t’embêter avec l’aspect technique,  l’utilisation de moyen détourné et très technique comme le phishing, car oui, sans utiliser un logiciel spécialisé, tu risques aussi de te faire repérer, voire pire d’avoir tes propres appareils infectés en téléchargeant des logiciels très douteux.

mSpy est la solution idéale pour avoir un accès discret mais total au compte Instagram de la cible. Une fois l’application installée et configurée sur le téléphone, tu auras accès à un espace en ligne de surveillance ultra intuitif.

Dirige- toi vers l’onglet « Instagram» sous  la section « Réseaux sociaux » via le tableau de bord de mSpy. Ici,  tu pourras espionner toutes les conversations Instagram du téléphone ciblé en temps réel et surtout  avoir accès à ses messages supprimés !

Et c’est pas tout ! Grâce au keylogger intégré de mSpy qui enregistre chaque lettre tapée, tu pourra surveiller chaque utilisations du clavier effectuées via l’application Instagram. Tu as manqué un échange ? Aucun problème, le keylogger a tout enregistré pour toi.

Utiliser le phishing pour pirater un compte Instagram

hacker piratage

La plus courante est le phishing, qui consiste à :

  • Créer une page de connexion Instagram factice qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle d’Instagram pour tromper l’utilisateur
  • Récupérer ses identifiants, en l’invitant à se “connecter”. Bien sûr, le formulaire de connexion est un faux !
  • Le rediriger vers la VRAIE page officiel d’Instagram

De cette manière, tu n’y verras que du feu, et le pirate pourra tranquillement se connecter à ton compte de son côté !

Utiliser un keylogger

Une autre méthode bien connue est l’utilisation des keyloggers !
Ces petits logiciels sont capables d’enregistrer les frappes sur un clavier, et le but principal est aussi de voler tes identifiants de connexion, ou des données sensibles comme des codes de carte bleue. 

La force brute ! ( brut force)

Enfin, les attaques par force brute, qui consistent à utiliser une machine qui essayera toutes les combinaisons possibles et imaginables de mots de passe
Cette méthode est courante, mais clairement moins efficace car Instagram n’autorise jamais un aussi grand nombre de tentatives de connexions avec un mauvais mot de passe sans bloquer le compte par sécurité, le temps d’y voir plus clair !

Un petit mot sur les outils de piratage

hacker boite a outil

Il existe un grand nombre de logiciels et d’applications qui prétendent pouvoir pirater un compte Instagram en quelques clics sans avoir besoin de compétences particulières en informatique.
Et ça, “seulement” en échange d’une petite somme, ou d’informations personnelles sur toi ou ta cible comme des emails, numéro de téléphone.. 

Il est important de comprendre que la plupart de ces applications sont frauduleuses.
Les propriétaires te vendent du vent pour te voler tes propres informations ou installer des logiciels malveillants sur tes appareils.

Comment se protéger du piratage ?

protection contre le piratage

Maintenant qu’on a exploré les multiples manières de pirater un compte Instagram, il est temps de se concentrer sur les mesures que tu peux prendre pour protéger tes comptes et ceux de tes proches.

Sécurises et change régulièrement ton mot de passe

L’un des moyens les plus simples de protéger ton compte est de choisir un mot de passe fort, unique et difficile à deviner. Un mot de passe robuste qui inclut une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles et évite toute information personnelle facilement identifiable.

Actives la vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes, c’est la mesure de sécurité de base mais ultra efficace. Elle nécessite que tu confirmes ton identité à l’aide de deux méthodes différentes à chaque connexion avant de pouvoir accéder à ton compte. De quoi refroidir les pirates les plus coriaces !

Soit vigilant face au phishing

Fais toujours attention aux emails et aux messages que tu reçois ! Ne cliques jamais sur des liens d’origine inconnue, et surtout, assures-toi que les sites web sur lesquels tu entre tes données personnelles sont légitimes (bonne adresse et qui commence par HTTPS).

Signaler un compte Instagram piraté

signalement insta

Si tu penses que ton compte Instagram a été piraté, ou si tu découvres un compte qui semble être utilisé de manière frauduleuse, il est super important de le signaler à Instagram immédiatement. Instagram dispose de procédures en place pour gérer ce type de situation et peut aider à résoudre le problème.

Pour signaler un compte piraté, tu peux directement utiliser le formulaire de signalement d’Instagram ou simplement le signaler via la page du profil. Tu auras juste à fournir certaines informations, comme le nom d’utilisateur du compte, ta relation avec le compte (s’il s’agit de ton propre compte ou du compte de quelqu’un d’autre) et pourquoi tu penses que le compte a été piraté.

Si tu signales ton propre compte, Instagram te demandera également des informations supplémentaires pour vérifier ton identité, comme ton numéro de téléphone ou l’adresse e-mail associée au compte. Avant de fournir ces informations, assure toi bien que tu as à faire au support Instagram (oui, la découverte des logiciels espions rend parano).

Le mot de la fin

Je pense qu’il est important de comprendre comment pirater un compte Instagram, non pas pour le faire, mais pour mieux te protéger contre ce genre d’attaques. En saisissant ces techniques de piratage, tu peux renforcer la sécurité de ton compte Instagram et éviter de tomber dans les pièges tendus par les pirates.

Rappelles-toi que le pirate exploite souvent la naïveté de sa cible pour accéder à son compte. Par conséquent, reste toujours vigilant, mets en pratique les mesures de sécurité que je t’ai présentées et si tu le peux, restes informé des dernières menaces et techniques de piratage.

Espionnage-telephonique.fr est un site d’informations sur la sécurité des comptes en ligne. Nous vous donnons des conseils pour les protéger mais aussi les failles et logiciels qui permettent de les pirater, à des fins d’éducation. Le site n’est pas tenu pour responsable de l’utilisation des logiciels et des techniques présentées à des fins illégales. Sachez que pénétrer un compte sans l’autorisation du propriétaire est délit passible d’une peine d’emprisonnement d’un an et de 45 000 euros d’amende. Ces mêmes peines sont applicables à l’interception des télécommunications ou à l’installation d’appareils conçus à cette fin (article 226-15). Beaucoup de termes utilisés sur ce site servent uniquement au référencement : Pirater, espionner, hacker, gratuit (liste non exhaustive)… et ne constitue pas forcément la réalité de ce qui est présenté. En visitant ce site, nous considérons que vous avez lu et accepté ces informations